Félicitations !

 

TITRES INTERNATIONAUX

Champion International Lévriers
       La Commission des Lévriers de la Fédération Cynologique Internationale publie annuellement un calendrier d'épreuves internationales, de racing et de coursing où peuvent être octroyés dans certaines conditions de participation des CACIL (Certificat d'Aptitude au Championnat International Lévriers). Le whippet qui obtient deux CACIL dans deux pays peut demander l'homologation du titre de Champion International de Course ou de Coursing. Le délai entre les deux certificats obtenus doit être de douze mois minimum. Par ailleurs, le postulant doit avoir obtenu au minimum le qualificatif "Très Bon dans deux expositions internationales et sous deux juges différents.  

TITRES FRANCAIS

Champion de France de Travail (CH T sur les pedigrees)

     Les conditions de participation à ce Championnat sont définies annuellement par la CNUL (Commission Nationale d'Utilisation Lévriers de la S.C.C.) ; elle sont fonction des résultats obtenus par les whippets postulants depuis le précédent Championnat. Généralement, il a lieu au mois de mai. Compte tenu des sexes et des différents formats taille-poids, ce sont six titres de Champion de France qui peuvent attribués par année. Pour obtenir l'homologation de ce titre, le whippet doit obtenir : le CACT (Certificat d'Aptitude au Championnat de Travail) du Championnat, un CACT en épreuve "spéciale", un troisième CACT, un Excellent ainsi qu'un qualificatif "Très Bon" en exposition en France. Les résultats doivent être obtenus sur trois pistes différentes.

Champion de France de Travail de Poursuite (CH TPO sur les pedigrees)

     Comme pour ce qui concerne le Racing, les conditions de participation sont définies par la CNUL et sont revues chaque année. Ce Championnat se déroule généralement à la fin du mois d'août ou au début de septembre. Comme il n'existe pas de catégorie de taille-poids dans cette discipline, ce sont donc deux titres annuels qui peuvent être decernés (mâle et femelle). Le postulant au titre doit justifier du CACP (Certificat d'Aptitude au Championnat  de Poursuite) du Championnat, un autre CACP, un Excellent en épreuve "spéciale" ainsi qu'un qualificatif "Très Bon" obtenu en exposition en France.